Planète-Fallout 3
Bienvenue à toi sur Planète-Fallout 3!

Il faut que tu t'inscrive si tu souhaite avoir accès à toutes les zones du forum. Alors n'hésite pas et inscris-toi!

Et, si tu est déjà membre, merci de nous rester fidèle!


Le link du 57, administrateur de Planète-Fallout 3
Planète-Fallout 3
Bienvenue à toi sur Planète-Fallout 3!

Il faut que tu t'inscrive si tu souhaite avoir accès à toutes les zones du forum. Alors n'hésite pas et inscris-toi!

Et, si tu est déjà membre, merci de nous rester fidèle!


Le link du 57, administrateur de Planète-Fallout 3
Planète-Fallout 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-Fallout 3

La référence sur le Jeu Fallout III
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fallout-3.com

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HawK-EyE
Habitant des terres désolées
HawK-EyE



Fallout-3.com Empty
MessageSujet: Re: Fallout-3.com   Fallout-3.com I_icon_minitimeLun 1 Juin - 23:55

Bonjour à vous,

Je m'adresse à tous les membres de ce site et surtout à toi Le link du 57.

J'ai appris récemment que tu envoyais des Messages privés depuis Fallout-3.com aux autres membres pour faire de la pub pour ton forum.

Le link du 57 a écrit:

Tu as envie d'aller sur un forum de Fallout 3 fait par les joueurs, pour les joueurs ? Dans ce cas, Planète-Fallout 3 est fait pour toi ! Des guides, des astuces, et bien d'autre choses sont disponibles aux membres ! Des difficultées dans les terres désolées ? Pose ta question dans la section prévue à cet effet et nos membres y répondrons rapidement, clairement et précisément ! Envie de parler d'un autre jeux ou de faire découvrir un jeu vraiment éxceptionnel ? La partie 'Autre jeux" du Forum est faites pour ça !

Alors, qu'attend tu pour découvrir le merveilleux forum qu'est Planète-Fallout 3 ? Inscrit toi sans tarder, tu seras acceulli chaleureusement !

Lien : Planète-Fallout 3


A bientôt j'éspère !

A vrai dire au départ je ne savais pas trop comment réagir, je me suis dit que ça pouvait pas être bien méchant et que tu n'allait pas continuer à faire ça éternellement. Dans ton cas j'imagine que c'est un manque d'expérience, mais sache que si tu nous avais demandé un partenariat nous t'aurions probablement laissé une place pour une bannière sur notre portail.

Et puis j'ai voulu en savoir un peu plus alors je me suis baladé sur ton forum et j'ai découvert ce post à propos de Gone with the Blastwave.

Alors là j'ai vu rouge, d'abord tu ne cites même pas son auteur Kimmo Lemetti qui est tout de même le concepteur et le réalisateur de la totalité de cette BD et ensuite tu déposes ces planches comme si c'était toi qui les avaient traduites.

Que ce soit bien clair, cette traduction française est une traduction non officielle mais autorisée par l'auteur lui-même. Comme tu peux le voir sur son site, il y a un petit lien en haut à droite avec écrit "unofficial translation" et si tu cliques sur "French" tu va tomber sur la page hébergée par fallout-3.com.

Les raisons qui nous autorisent à publier ces pages en français sont
1) Avoir une page vide ne montrant que la BD, pas de forum, pas de chatbox ou de discussion, on peut discuter de la BD bien sûr mais pas directement à coté des images.

2) Afficher clairement et distinctement le lien vers la version originale de la BD ainsi que le site de son auteur.

3) Pas de publicité sur les pages présentant les planches traduites, et faire en sorte de montrer qu'une seule planche par page.

4) Avoir fait une traduction claire et si possible sans fautes d'orthographe, travail réalisé par Shinosha dont tu ne cites même pas une seule fois le nom.

Ces raisons sont fixées par l'auteur lui-même et si tu trouves ( à juste titre ) que cette BD est excellente et qu'elle te plait, la moindre des choses serait de respecter la volonté de son auteur quand à sa publication.

En plus je me rend compte que ce n'est pas la première fois puisque ton ami TiSam a fait exactement pareil sur son forum Oblivion. (D'ailleurs ces liens sont en fait des "hotlinks" directs sur nos pages qui nous bouffent allègrement la bande passante). Lui non plus ne cite ni l'auteur, ni le traducteur.

Après ça tu nous dit que tu souhaites faire les derniers épisodes manquants, car en effet Shinosha n'a pas traduit les planches 38 39 et 40. Tu as raison c'est une bonne idée. Mais là aussi, la moindre des choses aurait été de nous contacter, pour nous prévenir que tu comptes t'en occuper et nous aurions pu t'aider dans cette tâche. Et nous pouvons aussi publier les planches traduites en citant ton nom bien évidemment.

Ceci dit, j'espère qu'avant tu va te calmer un peu et arrêter de spammer les messageries privés de nos membres.

Et s'il vous plait, veuillez retirez les "hotlinks" cela allègera notre bande passante. Vous pouvez très bien faire un lien vers la page dédiée selon la volonté de l'auteur.

http://www.fallout-3.com/images/Blastwave/index.php?p=1

Si vous voulez absolument garder les planches (imageshack) citez au moins vos sources : site fallout-3.com et le traducteur Shinosha ainsi que l'auteur original Kimmo Lemetti et son site : blastwavecomic.com

Merci de votre compréhension, et je vous souhaite bonne chance pour votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Le link du 57
Administrateur / Superviseur
Administrateur / Superviseur
Le link du 57



Fallout-3.com Empty
MessageSujet: Re: Fallout-3.com   Fallout-3.com I_icon_minitimeMar 2 Juin - 12:09

Bonjour HawK-EyE

Je comprend ton mécontentement. J'avoue avoir oublier de mensionner les personnes ayant abouti à ce résultat, ce à quoi je vais remédier immédiatement.

Conçernant le spam, je suis vraiment désolé, mais mon forum marche très mal : il y a seuleument 3 membres actifs et je commençais à déséspérer. Je comprend que tu m'en veuille et j'arrète immédiatement.

HawK-EyE a écrit:
mais sache que si tu nous avais demandé un partenariat nous t'aurions probablement laissé une place pour une bannière sur notre portail.

Concernant le partenariat, j'avais envoyer une demande le jour même où j'ai créer mon forum et j'attend encore la réponse à ce jour. Je ne sais pas si elle n'a pas été envoyer correctement ou bien si elle à été jeté, mais je l'avait fait.

Concernant la traduction, j'ai terminer l'épisode 38 et 39, et le 40 est en cours, mais j'ai de sérieux doutes sur certain mots. Donc, si tu le souhaite toujours, je suis d'accord pour t'envoyer les planches traduite afin que vous puissiez les corriger et en faire une meilleure mise en page, car les textes ne sont pas toujours bien centré.

Sur ce, je m'éxcuse de t'avoir causé autant de souci. Je comprend parfaitement et je vais opérer les changement que tu m'as demandé ici ainsi que sur Planète-Oblivion.

J'éspère que tu ne m'en voudra pas trop.

Sur ce, passe une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
HawK-EyE
Habitant des terres désolées
HawK-EyE



Fallout-3.com Empty
MessageSujet: Re: Fallout-3.com   Fallout-3.com I_icon_minitimeMar 2 Juin - 18:13

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul dans ce cas, j'ai surpris d'autres personnes faisant exactement pareil sur d'autres forums.

Ensuite, en ce qui concerne les forums je dois t'avouer que ce n'est pas facile non plus, mais sache que la plupart des gens sont très attachés à leur propre communauté et ne changent que rarement de site/forum.

Une des seules façon de monter un forum est de créer une communauté qui aurait les mêmes centres d'intérêt et qui partagent les mêmes gouts. Il faut aussi faire preuve d'originalité et d'initiative ce qui n'est pas toujours chose facile.

Je ne voudrais pas te décourager, mais des forums sur Fallout 3 il en existe déjà des dizaines qui peine à trouver des membres sans compter les forums sur les sites généralistes qui ont tous leur discussion relative à Fallout 3.

Mais bon, tu sembles avoir des qualités et ce que je me demande c'est pourquoi tu n'as pas cherché à rejoindre une équipe plutot que d'essayer de former la tienne ?

Tu sais il existe un très grand nombre d'équipes qui recherchent des personnes compétentes et motivés, nous y compris. Je ne savais pas pour le partenariat, l'adresse mail de contact semble un peu foireuse, je vais essayer de voir ça.

Mais sache que tu aurais très probablement ta place chez fallout 3 nucléar, si tu désires travailler avec nous. Nous avons énormément de projets pour l'avenir et notre site va connaitre pas mal d'extensions avec la sortie de Fallout New Vegas et de Fonline.

Si je te propose ça c'est parce que tu me semble quelqu'un de motivé et que ton forum n'en est encore qu'à ses débuts, je sais que quand on a travaillé dur sur un projet on a du mal à le quitter mais sans ce site on ne se serait probablement jamais rencontré. En plus, le fait de travailler en équipe peut te permettre d'apprendre énormément des autres et d'éviter pas mal de boulettes sur tes projets perso.

Ce serait aussi l'occasion de perfectionner ton apprentissage du html/php/sql ce qui te sera très utile si tu veux continuer à être webmaster.

On peut continuer à en discuter ici, si tu veux ou sur un sujet à part, nous avons aussi un chan IRC même s'il n'est pas très actif, j'y suis régulièrement : #fallout.fr sur irc.quakenet.org il doit y avoir un tutorial pour accéder à IRC sur le forum de fo-3.com

Sache que nous sommes ouverts à toutes les propositions si tu as des idées ou des envies particulières.

A bientôt.


ps : envoie moi les planches ou dépose les quelque part je m'occupe du reste
Revenir en haut Aller en bas
Le link du 57
Administrateur / Superviseur
Administrateur / Superviseur
Le link du 57



Fallout-3.com Empty
MessageSujet: Re: Fallout-3.com   Fallout-3.com I_icon_minitimeMar 2 Juin - 23:51

Je sais bien qu'il y a de nombreux forum sur Fallout 3, ce qui est normal vu la popularité du jeu, et il est vrai que grand nombre d'entre eux cherche des personne compétante. Mais la fièrté est bien plus grande lorsqu'il s'agit d'une de ses propre création. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré créer ma propre communeautée.

A propos de ta proposition, je suis encore un débutant et je cherche à me perfectionner. Et il est clair que ce n'est pas en attendant que des membres s'inscrivent sur mon forum que je m'améliorerait. Je serais donc très honoré d'intégrer votre équipe. Mais je n'ai pas l'intention de laisser tomber mon forum, loin de là ! J'ai réellement envie d'apprendre, et j'apprendrais d'autant mieux avec une équipe comme la votre.

Et enfin, concernant les planches, je t'envoie l'épisode 38 et 39 par MP ( l'épisode 40 n'est pas encore fini )

A bientôt j'éspère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallout-3.com Empty
MessageSujet: Re: Fallout-3.com   Fallout-3.com I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallout-3.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Planete-Fallout 3
» Poster Fallout 3
» Fallout en film
» La staff de Planete-Fallout 3
» Comment avez-vous connu Planète-Fallout 3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-Fallout 3 :: Divers :: Suggestions pour le forum-
Sauter vers: